Responsabilité Sociétale et Environnementale

Le rapport Brundtland est le nom communément donné à une publication, officiellement intitulée « Notre avenir à tous », rédigée en 1987 par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement de l'Organisation des Nations unies, présidée par la Norvégienne Gro Harlem Brundtland. Ce document propose la définition suivante : « Le développement durable est un mode de développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs ».
Deux concepts sont inhérents à cette notion : 
  • Le concept de « besoins », et plus particulièrement des besoins essentiels des plus démunis, à qui il convient d’accorder la plus grande priorité.
  • L’idée des limitations que l’état de nos techniques et de notre organisation sociale impose sur la capacité de l’environnement à répondre aux besoins actuels et à venir.
Le développement durable peut être aussi représenté par la figure ci-contre :


Les produits SUPERCLAIR s’inscrivent dans cette définition du développement durable, et de l’engagement en termes de Responsabilité Sociétale et Environnementale.

Un site industriel historique nantais renaît en 2006 avec des produits axés sur notre cœur de métier, le savon.

Les produits SUPERCLAIR sont simples, efficaces en toute sécurité pour l’hygiène et l’entretien de la maison, facilement biodégradables, positionnés d’un point de vue économique pour être accessibles au plus grand nombre.

Les produits SUPERCLAIR sont entièrement fabriqués en France sur un site industriel soucieux et en constante innovation, au niveau de son impact environnemental et des règles sociales mises en place selon les exigences réglementaires françaises et européennes.

Plus d’informations sur notre histoire et nos engagements sur www.savon-atlantique.com